Les meilleures plages en Guadeloupe

Les meilleures plages en Guadeloupe
  • Post author:
  • Post category:Que voir

Avec deux îles principales ; l’une étendue de champs de canne à sucre, d’un parc national, et l’autre une terre dominée par un volcan escarpé avec des forêts tropicales tentaculaires, la Guadeloupe possède une gamme spectaculaire de sables étendus. On y trouve alors de nombreuses plages aux charmes exceptionnelles.  Voici une liste des plus appréciées par les touristes et visiteurs : 

1- Plage de Grand Anse

 

 

C’est l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Grande Anse est une large étendue de sable blond de près d’un kilomètre de long située à Deshaies sur Basse-Terre. Elle offre une vue imprenable sur les falaises et est bordée de palmiers imposants. Les vagues bleues sont constantes et permettent une baignade amusante. L’immensité de la plage en fait l’un des rivages les plus impressionnants de l’archipel. À l’entrée, des vendeurs sont installés sur le parking et vendent du rhum aux fruits en bouteille. 

2- Plage de Petit-Havre 

 

 

Cette plage de sable clair, calme et protégée dispose de tables de pique-nique et est très appréciée des surfeurs, snorkelers et stand up paddles. Le site est également fréquenté par des pêcheurs, dont les bateaux ancrés ajoutent un charme pittoresque au décor de la plage. Comme son nom l’indique, c’est un véritable havre de paix. Vous n’entendrez aucun bruit, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les personnes voulant se ressourcer. 

 

3- Plage petite Anse du pain de sucre

 

 

La plage porte le nom de la célèbre montagne « pain de sucre » de l’île. Elle a des eaux émeraude claires et est parfaite pour la plongée en apnée. Halte secrète des marins qui naviguent dans les Caraïbes, la plage est plus facilement accessible par la mer que par la terre en raison du chemin escarpé qui descend jusqu’au bord de l’eau. Petite Anse du Pain de Sucre rappelle les plages isolées du sud de la France, et les bains de soleil seins nus y sont courants. 

4- Plage du Vieux-Fort

 

 

La plage de Vieux Fort est l’une des plus belles de Guadeloupe. C’est une petite étendue de sable rose clair en forme de croissant de lune bordée d’une eau turquoise. Elle est en partie ombragée par des amandiers. Située au nord de Marie-Galante, elle est un peu  isolée. Vous ne trouverez donc pas de magasins sur le site. Apportez votre pique-nique, et installez-vous sur le sable doux lors d’un  après-midi romantique ou d’un coucher de soleil afin d’apprécier la vue totalement magnifique.

5- Plage de Malendure

 

 

La plage de sable noir de Malendure sur Basse-Terre est un centre de sports nautique. Elle  abrite des magasins de plongée qui longent la route vers la réserve Jaques Cousteau. C’est un endroit idéal pour s’amuser en famille Il  est possible de faire des baignades, mais aussi  de la plongée en apnée ou encore du kayak vers les îles Pigeon. Le site est fréquenté, mais cela n’enlève en rien son charme et ne la rend pas moins intéressante.

6- Plage de la Datcha

 

 

Une des plus appréciées des Guadeloupéens, la plage de la Datcha à Gosier est très fréquentée par les convives qui profitent des restaurants en bord de mer et des stands de collations en bord de route.  La plongée en apnée, la natation ou le kayak jusqu’à l’îlot Gosier sont les principales activités du lieu. L’ambiance est ultra-locale et animée, de jour comme de nuit jusqu’à 23h. La plage elle-même compte quelques restaurants et bars, servant des cocktails aux saveurs locales sans oublier la  glace à la noix de coco.

7.Plage de Bois Jolan

 

 

C’est une longue plage de sable fin et blanc qui s’étend sur 1 kilomètre. Ses eaux sont très calmes et transparentes. Nous vous suggérons de passer quelques heures à la plage de Bois Jolan car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Guadeloupe. Toutefois, elle n’est pas adaptée pour le snorkeling car ses fonds ne sont vraiment pas profonds. L’accès à la plage est gratuit. Selon les anciens voyageurs, il existe une variété de chariots de restauration près du périmètre de la plage et aussi de nombreux parkings. 

8- Plage du souffleur 

 

 

Avec son sable doré bordé de raisiniers marins et de cocotiers, la plage du Souffleur, très appréciée des familles, est l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Ses eaux calmes et cristallines en font un spot privilégié pour le snorkeling. Sous la surface, vous pourrez observer des murènes, des poissons-papillons, des étoiles de mer, des balistes et avec un peu de chance, une raie volant gracieusement au-dessus des fonds marins.