L’exceptionnelle plage de la perle en Guadeloupe

  • Post author:
  • Post category:Que voir

La Guadeloupe compte de nombreuses plages paradisiaques et la plage de la Perle est l’une d’entre elles. Moins fréquentée que sa voisine La Grande Anse, elle se distingue par son allure sauvage, ses eaux cristallines et son sable brun.

Une plage au charme sauvage

La plage de la Perle se situe à Riflet à environ 50 minutes en voiture de Pointe à Pitre au nord de la Basse-Terre non loin de Deshaies. On dit qu’elle a un aspect sauvage en raison de son environnement naturel encore intact. En effet, elle se trouve dans une réserve naturelle protégée, ce qui fait qu’elle n’a pas été endommagée par les activités humaines telles que la construction ou la pollution. Elle est entourée de forêts tropicales luxuriantes et de falaises abruptes offrant une vue magnifique sur la mer des Caraïbes. Compte tenu de sa faible fréquentation touristique, elle a gardé son allure naturelle et offre aux visiteurs une expérience unique en pleine nature

La plage de la Perle : discrète mais accueillante !

Plage de la Perle 2

La plage de Perle convient à différentes catégories de personnes : voyageurs solitaires, amateurs d’escapades relaxantes, etc. Elle est parfaite pour pratiquer des activités comme la planche à voile, la plongée sous-marine mais aussi le beach-volley dans une ambiance détendue. Le long du littoral, on trouve des restaurants, des douches, et des boutiques. Le stationnement est relativement facile, car la plage est tout près de la route. À titre informatif, la plage de la Perle est la toile de fond de la série télévisée Death in Paradise. C’est sur cette plage que la maison du commissaire est installée pendant le tournage.

Une journée pique-nique sur la plage de la perle !

Plage de la Perle, near Deshaies, on Basse-Terre

Il est tout à fait possible de pique-niquer sur la plage de la Perle à condition de bien respecter l’environnement et de suivre les règles établies pour ne pas perturber la faune et la flore locales. Vous pouvez donc apporter vos propres nourritures et passer un agréable moment sur cette plage magique. Avant de partir, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour votre pique-nique ( nourriture, eau, serviettes, parasol, chaises etc). Une fois arrivée sur place, tâchez de trouver un endroit ombragé afin de vous protéger au mieux du soleil. La partie Sud de la plage de la Perle bordée de raisiniers et de palmiers est la plus recommandée pour les pique-niqueurs. Une fois cela fait, profitez au maximum de la plage et de la mer en vous baignant ou en pratiquant d’autres activités comme la plongée avec tuba ou la pêche.

Admirer le coucher de soleil sur la plage de la Perle !

Ceux qui y sont déjà passés vous le confirmeront, admirer le coucher de soleil sur la plage de la Perle est une expérience mémorable. Située sur la côte Ouest de la Guadeloupe, les couchers du soleil y sont particulièrement spectaculaires avec des couleurs vibrantes qui se reflètent sur l’Océan. Les falaises abruptes et les palmiers qui bordent le littoral offrent un cadre idéal pour apprécier ce beau spectacle. La plage de la Perle est souvent paisible en fin de journée. Vous pouvez donc programmer un après-midi romantique pour se détendre et profiter de cette vue dans un environnement tranquille. Si vous voulez immortaliser ce moment, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Que peut-on visiter aux alentours ?

Sachez qu’il y a des endroits intéressants à visiter également aux alentours de la plage de la Perle. Voici quelques exemples :

* Le parc national de la Guadeloupe : Ce parc national couvre une grande partie de l’île de Basse-Terre et permet différentes activités comme les randonnées, les visites des jardins botaniques, mais aussi les excursions en mer.
* Les jardins botaniques : il y a de nombreux jardins botaniques aux alentours de la plage de la perle, parmi eux, on peut citer : le jardin botanique des Saintes, mais aussi le célèbre jardin botanique de Deshaies qui expose une multitude de variétés de plantes tropicales et de fleurs colorées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir que faire à Deshaies ?